Elections CAS

Elections CAS

Elisez vos représentants au Conseil d’Administration du Comité d’Action Sociale (CAS).

En tant qu’adhérent/bénéficiaire de votre association CAS, il est important de voter. Ce geste citoyen est gage de démocratie et de pérennisation d’un CAS de proximité.

Pour élire les représentants du personnel qui siègeront durant 6 ans et porteront la voix de l’ensemble des adhérents du CAS au conseil d’administration.

Le Conseil d’Administration décide des orientations et prend toutes les dispositions relatives au fonctionnement de l’association. A ce titre, il décide de l’utilisation des subventions attribuées par les collectivités. Il se réunit au moins une fois par mois. 

 

Tous les adhérents membres actifs de l'association CAS, c'est-à-dire les agents stagiaires, titulaires et non titulaires, à temps partiel, complet ou non complet, en activité ou en congé rémunéré, travaillant à titre principal au sein de la ville et du CCAS d’Angers, d’Angers Loire Métropole, de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Angers (ESAD TALM) et du Pôle Métropolitain Loire Angers présents à la date d'arrêt de la liste électorale, soit le 13 octobre 2021.

Les listes électorales provisoires : ici à partir du 27 septembre.

Les réclamations éventuelles pour les inscriptions ou les radiations devront être effectuées auprès de Marielle BAZIN au CAS (téléphone 02 41 05 45 28 ou mail marielle.bazin@ville.angers.fr ), avant le 8 octobre 2021.

La liste sera définitivement close le 13 octobre 2021.

 

Vous votez pour une liste présentée par une organisation syndicale. Les professions de foi de chacune des listes de candidats vous sont envoyées à domicile.

La désignation des 18 représentants (9 titulaires et 9 suppléants) s'effectue dans l'ordre de la liste présentée par chaque organisation, en fonction du nombre de sièges obtenus (scrutin par liste et à la plus forte moyenne).

Pour une même liste, le nombre de titulaires et de suppléants est égal.

 

En vous déplaçant au bureau de vote 

Le mardi 23 novembre 2021, de 8 heures à 18 heures sans interruption à la Cité des Associations, boulevard du Doyenné. Vous votez pendant votre temps de travail, en accord avec votre encadrement.

Vélo, covoiturage et transport en commun (ligne de bus 9 - arrêt Cité/Chabada) sont vivement recommandés.

Pour voter, vous avez besoin d'une pièce d'identité (règles du Code électoral), les badges professionnels ne sont pas pris en compte.

En raison du contexte sanitaire, pensez aussi à votre masque , votre stylo…

 

Par correspondance 

Si vous souhaitez voter par correspondance, inscrivez-vous avant le 15 octobre 2021 sur l’intranet du personnel ou scannez le QRcode suivant : 

Si vous n'avez pas accès à l'intranet, voici le P'tit Contact 893 sur lequel vous trouverez le bulletin à imprimer, à compléter et à nous retourner.

Pour information, le personnel ayant, avant le 11 octobre 2021, une absence (congé, santé, formation…) déjà enregistrée sur les logiciels RH pour le 23 novembre 2021, est inscrit pour voter par correspondance, sans avoir à en formuler la demande, de même que tous les adhérents de l’ESAD TALM.

La liste des votants par correspondance sera arrêtée définitivement le 19 octobre 2021.

Remarque : même si vous avez demandé à voter par correspondance, vous pouvez voter en personne. Dans ce cas, votre vote par correspondance ne sera pas pris en compte.

 

En donnant procuration 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer au bureau de vote le 23 novembre, et si vous n’avez pas demandé à voter par correspondance avant le 15 octobre, vous pouvez donner procuration jusqu’au 19 novembre, à un autre adhérent en activité inscrit sur la liste électorale.

L’adhérent (le mandant) fait sa demande en se déplaçant au CAS avec sa pièce d’identité, jusqu’à l’avant-veille du scrutin, soit le vendredi 19 novembre, après s’être assuré que le mandataire (personne à qui il donne procuration) est bien inscrit sur la liste électorale et qu’il n’a pas déjà reçu une procuration. Un adhérent ne peut pas recevoir plus d’1 procuration.

Remarque : même si vous avez donné procuration, vous pouvez voter en personne à condition de vous présenter au bureau de vote avant votre mandataire.

 

Les résultats de l’élection seront communiqués officiellement sur les supports internes de communication (site internet du CAS et intranet) à partir du 24 novembre

 

Publication
10/09/2021 à 00h00
Mis à jour le 15/09/2021 à 08h40

Articles récents