Nouvelle expo au CAS

Nouvelle expo au CAS

 

Jean EVELYSE et SYMON

Artistes photographes

 

"Si mon rêve était"

 

Quoi de plus normal de se croiser à la photothèque de la ville d’Angers pour des passionnés, l'un de la prise de vue et l'autre de l'encadrement !

Jean Evelyse et SyMon se retrouvent ici pour exposer ensemble en noir et blanc pour des tirages photos numériques, en blanc et bleu pour des techniques cyanotype.

 

SyMon aime mettre en valeur les images de tous types, renforcer les messages que peuvent véhiculer un visuel. Elle a d'abord encadré toute une série de cartes postales sur le thème des bords de Loire, de photos de famille aussi. Par hasard, elle découvre le cyanotype. Elle affectionne tout particulièrement l'utilisation du végétal dans ses créations aux techniques multiples. Elle s'inspire de tout, tout le temps.

 

 

Jean Evelyse, lui aussi est très inspiré par le thème de la nature. Il privilégie le message à transmettre, souhaite que l'émotion qu'il l'a conduit à déclencher son appareil photo soit partagée. Il veut raconter une histoire qui est d'abord une interaction entre le sujet et sa sensibilité, une histoire qu'il veut partager. Cette fois, il n'a pas mis de titre sous ses clichés mais vous en livre quelques-uns ici : beauté cristalline, fenêtre sur l'Atlantique, perles de pluie, arobase.

 

Pourriez-vous reconnaitre les photos qui ont données naissance aux titres ci-dessus ?

Sauriez-vous retrouver deux intrus parmi l'ensemble des créations ?

 

 

SYMON (Cyanotype)

Jean EVELYSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Publication
08/11/2023 à 10h56
Mis à jour le 06/06/2024 à 14h32